Champignons Magiques> Psychédéliques > Graines (culture) > Nicotiana rustica (Tobacco) (250 Seeds)

Nicotiana rustica (Tobacco) (250 Seeds)

Le tabac rustique (Nicotiana rustica), aussi appelé "petit tabac" ou "tabac de jardin", est une plante de la famille des Solanacées originaire de la cordillère des Andes (Équateur, Pérou, Bolivie) et qui s'est répandu au Venezuela, en Amérique centrale, au Mexique et dans l'est des États-Unis. Il s'agit d'une espèce de tabac dont les feuilles sont très concentrées en nicotine (9% contre environ 1 à 3% dans les feuilles de tabac commun - Nicotiana tabacum).

On s'en sert aujourd'hui pour créer des pesticides organiques. Dans les communautés rurales des Andes, le curandero est un guérisseur qui possède à la fois une bonne connaissance des vertus médicinales des plantes et qui sert d'intermédiaire entre notre monde et le monde des forces spirituelles.

Au Pérou, dans la communauté indienne de Ayabaca (à plus de 2900 m d'altitude), les différentes espèces de tabac sont utilisées par le curandero dans des rituels de divination et de soins basés sur la fumée. Le Nicotiana rustica (tabaco moro) sert à guérir, le N. tabacum (tabaco blanco) pour effectuer des rituels propitiatoires. Dans ces mêmes fonctions, le N. paniculata (tabaco cimarron) est considéré comme le plus puissant.

Le guérisseur placé à côté du patient, commence par chanter puis il souffle de la fumée de tabac sur tout le corps du sujet. Le tabac est présent sous une forme ou une autre dans la plupart des rituels amérindiens mais on en trouve actuellement un usage plus moderne. D'après une enquête ethnobotanique récente, menée auprès des populations Quechua rurales du Pérou, les feuilles de N. rustica (Giusa en langue Quechua) sont utilisées en friction sur les cheveux pour éliminer les poux.

Commentaire
Notes moyennes

Pas encore de commentaires pour ce produit. Connecter vous pour donner votre avis sur ce produit.