Phalaris Arundinacea

Baldingère (Phalaris arundinacea)   est une plante pérennante qui atteint 1,5 m de hauteur et 0,5m de largeur. Les feuilles sont longues, plates, 2cm de largeur et ressemblent au roseau. En été les fleures vertes ou violettes poussent en panicules. D'origine, la plante pousse en Europe et en Amérique du Nord, de préférence sur un sol humide et marécageux, ou au bord de l'eau. Il est résistant au gel, mais sensible à la sécheresse.
La multiplication se fait par graines ou boutures. Les plantes sont stériles et il en faut au moins deux plantes (de différentes semences) pour faciliter la multiplication.

La pharmacologie de Phalaris arundinacea varie considérablement. Normalement il contient beaucoup d'alcaloïdes comme DMT, MMT, 5-MeO-DMT et gramine. Gramine est assez toxique et il serait responsable de la plupart des effets négatifs du Phalaris. Toutes les espèces de Phalaris peuvent être stimulées à une plus grande production d'alcaloïdes en les exposant au stress. Ce stress peut consister de taille, trop d'ombre, ou manque d'eau et doit être appliqué 1-2 semaines avant la récolte.

Usage

Les graines sont destinées à la culture, non pas à la consommation. On fait un extrait des feuilles. En combinaison avec le Peganum harmala il a un effet hallucinant et peut fonctionner comme ingrédient d'ayahuasca.

Commentaire
Notes moyennes

Pas encore de commentaires pour ce produit. Connecter vous pour donner votre avis sur ce produit.